Chi
"Site de production sous réglementation pénitentiaire. Accès strictement interdit aux personnes, véhicules motorisés ou non motorisés et animaux d'élevage sans autorisation. Tout contrevenant sera tenu personnellement responsable des conséquences."
Depuis le début des années 50, la Chine utilise le travail carcéral forcé comme une forme de « rééducation par le travail ». Ce système, très opaque, est censé permettre aux détenus qui y sont astreints de s’améliorer, de se réhabiliter et de s’intégrer... [Lire la suite]
Dans la rue, équipés de l'uniforme et du caddie spécialement prévus à cet effet, les lycéens sortent des premières répétitions pour les festivités entourant le 60ème anniversaire de la République Populaire de Chine, le 1er octobre 2009.
"Interdit à toute personne autre que les locataires (d'étals) et employés du marché de déposer des ordures à cet endroit sous peine d'une amende de 100,00 CNY."
Aux quatre coins de la place Tian’anmen, policiers, militaires, mystérieux hommes en bleu arborant le pin’s du Parti Communiste et armés de parapluies : aujourd’hui, pour pouvoir approcher, mieux valait être touriste que journaliste. Sur la place, les rares touristes de bonne foi étaient noyés parmi des figurants, invités à déambuler pour une partie de la journée, « repas compris ! »
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:宋体;
panose-1:2 1 6 0 3 1... [Lire la suite]
Extrait : "Dieu ne veut plus du Parti Communiste,
quitter le Parti, c'est conserver la vie"
Près de 10 ans après son interdiction en Chine, le mouvement spirituel de l’Ecole de la Roue de la Loi, , continue de communiquer sur le continent par des moyens aussi habiles qu’inattendus : messages spirituels et slogans anti-Parti sont écrits, et même imprimés, sur des billets de banque, et ainsi garantis de ne pas finir à la poubelle comme de simples tracts.
Ruines de l'ancienne bibliothèque de l'université de Tangshan
Scène de reconstruction, au centre ville, sur le monument commémoratif du tremblement de terre